Quatrième cercle Inscrit le : 22-06-2011
Pour moi Tesla est au dessus des autres, d'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi on les catalogue en F.M.
Steelheart pour son vocaliste tout simplement magistral et White Lion j'aime bien aussi. "The water flowing
The endless' river
Forever and ever..."
Cinquième cercle Inscrit le : 25-05-2011
J'y connais pas grand chose en hard FM mais je serais tenté de dire Blue Öyster Cult, pour des titres incontournables tels que Don't fear the Reaper, cities on Flames with rock'n'roll, Joan Crawford ou encore Godzilla.
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Silence the voices, bring my relief
Force back the feeble that dwells in my head.
van14 dit : En même temps don't fear the Reaper (même si le BÖC, n'est pas du Hard FM) a tout du titre calibré radio
Précisément et c'est loin d'être l'exception dans la disco du groupe
Quelle est la différence alors entre Hard FM et Hard Rock? la frontière est vraiment ténue, les titres calibrés FM chez l'huitre bleue sont quand même légion, alors en quoi ça n'en serait pas? Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Disons que la discographie de BÖC ne se limte pas, et loin de là, à du Hard FM.
Ils ont plusieurs périodes dans leur discographie, tu prends les 3 premiers album et le Cultosaurus Erctus par exemple, t'es loin des standards de Hard FM ou Classic Rock pour radio.
Donc assimiler BÖC au courant FM est très réducteur
Second cercle Inscrit le : 08-02-2011
Moribund dit : J'y connais pas grand chose en hard FM mais je serais tenté de dire Blue Öyster Cult, pour des titres incontournables tels que Don't fear the Reaper, cities on Flames with rock'n'roll, Joan Crawford ou encore Godzilla.
Mouais... BÖC n'est pas pour moi un groupe FM, on parle de Hard Rock pour ce groupe, même parfois burné.
Je ne connais pas les derniers opus du BÖC, mais même s'ils ont viré au FM, ca me choque de les voir assimilé à ce courant...
Le FM n'est pas ma tasse de thé mais si j'avais a en conseiller une je dirais Killer Dwarfs, groupe classé par SOM en Hard FM et qui est selon moi à la limite du style.
van14 dit : Disons que la discographie de BÖC ne se limte pas, et loin de là, à du Hard FM. Ils ont plusieurs périodes dans leur discographie, tu prends les 3 premiers album et le Cultosaurus Erctus par exemple, t'es loin des standards de Hard FM ou Classic Rock pour radio. Donc assimiler BÖC au courant FM est très réducteur
Ah je vois, je jetterai une oreille sur un des trois premiers alors, une suggestion pour un album en particulier?
Dommage pour le Cultosaure Erectus, je l'avais vu à 5euros y'a des années et la pochette me faisait de l'oeil, j'aurais dû tenter. Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!